Fabrication d’un attrape-rêve amérindien

(1 avis client)

29,00

Une évasion en pleine nature
+
La découverte de la légende de l’attrape rêve
+
La fabrication de votre attrape-rêve
+
Un récapitulatif en pdf

Effacer
UGS : ND Catégories : ,

Description

Lors de cette après-midi, devenez des explorateurs en quête des trésors de la nature de la forêt de Marly, à quelques kilomètres de Paris. Agathe vous fera découvrir, à travers une promenade au parcours savamment choisi, la Légende de l’Attrape-rêve et la conception de ce mythique objet amérindien.

Vous fabriquerez ensuite votre propre attrape-rêve à partir de plantes sauvages que vous aurez appris à reconnaître et récolter à travers ces différentes étapes :

  • Reconnaissance des différentes plantes utiles et utilisées pour l’attrape-rêve
  • Apprentissage de la technique du cerceau
  • Tressage de l’attrape-rêve
  • Accessoirisation de votre attrape-rêve inspirée par la nature

Vous repartirez avec de magnifiques attrape-rêve pour rendre vos nuits encore plus douces !

Le petit plus : vous recevrez un récapitulatif pdf de la formation avec tous les points clés résumés.

Lieu de rendez-vous

Le lieu de rendez-vous se situe à la gare de Saint-Nom-la-Bretèche devant le local de la gare. Vous pouvez vous y rendre :

En train avec la ligne L qui part de Paris Saint Lazare et vous arrêter à son terminus.
En voiture en vous garant sur le parking gratuit de la gare.

Informations Covid-19

Cet atelier compte maximum 10 personnes et respecte le port du masque ainsi que les distances de sécurité sanitaire. Vous avez également la possibilité, si vous souhaitez réserver avec votre entourage et que votre groupe est constitué d’au moins 5 personnes, de privatiser la sortie. Pour cela, nous vous invitons à nous contacter (contact@letempsdessavoirfaire.com / 06 43 89 37 20) afin que nous concevions l’atelier sur mesure.

Le lieu

Lieu de rendez-vous

Le lieu de rendez-vous se situe à la gare de Saint-Nom-la-Bretèche devant le local de la gare. Vous pouvez vous y rendre :

En train avec la ligne L qui part de Paris Saint Lazare et vous arrêter à son terminus.
En voiture en vous garant sur le parking gratuit de la gare.

La formatrice

agathe formatrice le temps des savoir faire

Agathe fait partie des 2 formateurs et fondateurs du Temps des Savoir-Faire, dont l’objectif est d’initier des publics variés à de nombreux savoir faire locaux, pratiques et écologiques..

Après une double formation design produit et commerce, Agathe a travaillé pour de nombreux projets d’innovation autour de la transformation des usages. Face aux enjeux sociaux et environnementaux actuels, elle s’est interrogée sur notre capacité à créer durablement et à conférer de la sobriété à nos usages quotidiens. La nature locale et sauvage s’est avérée être la source d’inspiration la plus accessible et pertinente pour répondre à ces enjeux.

Elle s’est ainsi formée à la vannerie, la poterie, la sculpture sur bois ou encore le travail des fibres sauvages en s’attachant toujours à comprendre et maîtriser le savoir-faire dans son ensemble : de la ressource dans son environnement naturel jusqu’à l’usage.
Elle a ainsi co-fondé Le Temps des Savoir-Faire afin de concilier, à travers les formations qu’elle propose, son idéal d’une vie en harmonie avec la nature et sa passion pour la conception d’objets pratiques, esthétiques, respectueux de l’environnement.

1 avis pour Fabrication d’un attrape-rêve amérindien

  1. Paola

    J’avais fait une sortie “découverte de l’argile”, étant donné que j’ai fortement apprécié l’expérience, j’ai essayé l’attrape rêve et j’ai adoré !!! Je recommande !

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *