Fabrication de fusain

150,00

Une évasion en pleine nature
+
Une découverte de plantes utilisées pour le dessin
+
La fabrication d’un fusain à partir d’une plante sauvage
+
Un récapitulatif en pdf

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Devenez des explorateurs en quête des trésors de la nature de la nature locale. Nous vous ferons découvrir, à travers une promenade au parcours savamment choisi, les différentes plantes permettant de fabriquer du fusain, de la peinture ou encore de l’encre de “chine”. 🖌

Vous fabriquerez ensuite votre propre fusain à partir de plantes sauvages transformées que vous aurez appris à reconnaître et récolter. 🌿

Cerise sur le gâteau ? Nous testerons directement les fusains fraîchement fabriqués en dessinant les plantes observées ✏

Vous recevrez après l’atelier un récapitulatif pdf de la formation avec tous les points clés résumés.

Vous êtes intéressés par cet atelier (en famille, entre amis/collègues) et disposez d’un jardin/terrasse/patio avec la possibilité d’allumer un barbecue ? Contactez nous par mail ou par téléphone au 06 43 89 37 20.

Le formateur

bohemond formateur le temps des savoir faire

📞 06 43 89 37 20
📧 contact@letempsdessavoirfaire.com

Bohémond est l’un des deux co-fondateurs du Temps des Savoir-Faire, dont l’objectif est de revaloriser la nature et l’artisanat à travers des ateliers de savoir-faire ancestraux.

Après son diplôme en école d’Ingénieur, sa prise de conscience sur les enjeux environnementaux a complètement modifié sa trajectoire de vie. Il a cherché à comprendre les chemins que l’humanité, selon lui, devrait emprunter pour vivre en harmonie avec son environnement dans les années à venir. Ce cheminement l’a mené à contempler l’histoire humaine. Les civilisations ayant vécu en harmonie avec la nature ont toujours compté des hommes et des femmes extrêmement polyvalents et autonomes.

Il a ainsi cherché à travers l’étude théorique et pratique d’une multitude de savoir-faire locaux, écologiques à acquérir cette polyvalence et cette autonomie qu’il transmet avec passion. Outre les divers artisans auprès desquels il s’est formé, c’est surtout l’association Aventure Nomade qui lui a transmis toute la richesse de leur expertise sur de nombreux savoir-faire tels que la permaculture, la menuiserie, la vannerie, la poterie, les différents usages des plantes et bien d’autres encore.

Ce parcours lui permet aujourd’hui de proposer des formations très complètes, mêlant plusieurs savoir-faire et de nombreuses connaissances sur la nature locale.

Bohémond tente chaque jour de répondre un peu plus à la question suivante : comment vivre en autonomie et en harmonie avec la nature ?

Découvrez notre calendrier


Nos partenaires